Mon paiement en ligne est-il sécurisé?
Le paiement sur Veepee est totalement sécurisé.
Le traitement de vos paiements par carte bancaire est certifié conforme au standard PCI DSS. Cette certification assure l’application d'un ensemble de règles de sécurité visant à protéger la confidentialité et l'intégrité de vos données de cartes bancaires depuis leur saisie jusqu’au traitement final du paiement.
Les règles d'utilisation des cartes bancaires imposent aux banques l'obligation de couvrir le risque d'une utilisation frauduleuse de votre carte. Nous vous rappelons que vous devez notifier toute opération frauduleuse à votre banque ou établissement émetteur de votre carte.
Veepee accorde une attention particulière aux mesures mises en place contre la fraude, qui met en danger les consommateurs et leur confiance dans le commerce en ligne. Afin d’assurer une meilleure sécurité des paiements sur nos sites et applications, nous effectuons différentes vérifications nous permettant de contrôler la légitimité des transactions. Dès lors, si une commande ne présente pas toutes les garanties nécessaires pour assurer un paiement conforme et sécurisé, nous pouvons être amenés à annuler une commande ou demander des informations et documents complémentaires afin de finaliser la commande.
Pour plus d’informations concernant les données détenues par Veepee, vous pouvez consulter la Politique de Confidentialité et Protection de la Vie Privée.
Enfin, en application de la 2ème Directive sur les services de paiement, il peut vous être demandé de valider votre paiement via votre application bancaire ou tout autre méthode d’authentification forte mise en place par l’émetteur de votre carte bancaire. Si l’authentification doit être réalisée grâce à votre application bancaire, une notification vous invitera à l’ouvrir pour y valider la transaction de manière sécurisée. Si la notification n'apparaît pas et que votre paiement requiert une authentification forte, vous pouvez également ouvrir l'application pour le valider. Si vous rencontrez des difficultés pour vous authentifier ou que vous ignorez tout simplement comment procéder, nous vous invitons à contacter votre banque.